Avec ses 2,5 millions de clients, Carrefour Banque, la filiale bancaire du groupe de distribution, fait figure de poids lourd du secteur dans l'hexagone. En plus de la modernisation de son site web en front, la banque s'est engagée dans une revue complète de l'architecture de son site web, dans une logique de décisionnel.
En optimisant les échanges de données, Carrefour Banque cherchait à permettre à ses clients de consulter en ligne, et à tout moment, les informations de leur compte. L'accès à ses services, la possibilité de réaliser toutes sortes d'opérations et de souscrire à l'offre de produits financiers devaient, également, bénéficier de cette refonte.
Une logique de délivrance d'information
Pour ce faire, la banque s'est adressée à Synaltic Group, spécialiste du data management. Ce dernier a choisi la solution Telend Enterprise Services Bus (ESB). Le déploiement de cette technologie a permis d'améliorer la gestion en temps réel des échanges de données entre ses différents systèmes d'information pour, ainsi, fournir à tout moment à ses clients une expérience de meilleure qualité de gestion de leur compte. Les équipes maitrise d'oeuvre de carrefour-banque.fr envisagent d'en élargir le périmètre fonctionnel à d'autres activités telles que l'e-commerce.