Capgemini va accompagner la modernisation des infrastructures informatiques de Silca, la filiale informatique du Crédit Agricole, à travers un partenariat de sept ans. Ce plan de transformation permettra au groupe bancaire de poursuivre la digitalisation et la sécurisation de ses processus métiers et d’améliorer la structure de ses coûts. Silca a fait appel à la SSII pour développer la mutualisation de ses infrastructures, la massification de la sous-traitance ainsi que l’industrialisation des processus et la modernisation de ses outils. Un engagement en termes de qualité et de maîtrise à la fois des charges et des coûts lie la SSII et la filiale de l'établissement bancaire.
Le groupe appuiera, d'une part, Silca en matière d'innovation et de sécurité et, d'autre part, gérera en délégation une partie de ses infrastructures informatiques en s'appuyant notamment sur la création d’une co-entreprise. Cette entité fournira les prestations d’exploitation et de surveillance des infrastructures à destination de Silca et des clients internes au groupe Crédit Agricole. Les prestations confiées à Capgemini s’élèveront à plusieurs dizaines de millions d’euros par an. La division informatique de l’établissement bancaire pourra également s’appuyer sur le réseau de Labs’Innovation de Capgemini.