Capgemini dope sa présence américaine en se payant Software Architects
Capgemini, via sa filiale Sogeti, vient de mettre la main sur la SSII américaine Software Architects afin d'étendre sa présence aux Etats-Unis.
La société acquise - 500 salariés, 68 M$ de chiffre d'affaires en 2006 - est spécialisée dans la gestion de projets et l'architecture et intégration de systèmes, notamment dans les technologies estampillées Microsoft et IBM. Basée à Chicago, elle offrira à Sogeti une porte d'entrée sur plusieurs grandes villes américaines, comme Tampa ou Phoenix. A l'issue de l'intégration de Sofware Architects, Sogeti comptera 2000 salariés dans 24 agglomérations des Etats-Unis.
Cette acquisition intervient quelques mois après le rachat de l'indien Kanbay pour 1,25 Md$ et la prise de participation dans Unilever India Shared Services.
Pour autant, Capgemini ne délaisse pas l'Europe : Sogeti souhaite en effet renforcer sa présence au Royaume-Uni et en Allemagne, deux pays dans lesquels le groupe souffre « d'une présence limitée », selon Luc-François Salvador, le patron de Sogeti.