Ce lundi 28 aout, Capgemini a annoncé avoir remporté un contrat pluriannauel avec le géant américain de la restauration rapide McDonald’s. A ce titre, le 1er groupe français de services informatiques fournira la chaîne en solutions de restauration et en technologies numériques au niveau mondial, avec le concours de Sapient, agence de marketing et de communication digitale rachetée par Publicis en 2014 pour près de 3 milliards d'euros. L’objectif de ce partenariat est d’accélérer l'innovation technologique et de transformer l'expérience client dans les restaurants du groupe. « McDonald's a mis en place une stratégie de transformation axée sur l'innovation », a commenté Paul Hermelin, PDG de Capgemini, dans un communiqué. « Nous allons les aider à placer l’innovation digitale au coeur de leur métier », a-t-il souligné.
Capgemini prévoit d’ailleurs d'ouvrir un Global Digital Retail Center à Chicago pour y développer et présenter des technologies orientées client. Le groupe compte également profiter de son dynamisme dans la région Amérique du Nord pour attirer de nouveaux collaborateurs. Les deux acteurs n’en sont pas à leur première collaboration. L'association entre Capgemini et la chaîne McDonald's a été initiée il y a 10 ans par Igate, l’une des filiales de l’entreprise de services numériques.