Cap sur une centaine d'embauches pour Silogic et pour HR Access
Les journées "découverte de l'entreprise" organisées par deux employeurs en quête de renfort, Silogic, à Toulouse, HR Access Solutions à Paris, attirent l'attention sur des secteurs d'activité promis pour 2006 à une croissance forte (au delà de 20%).
Ainsi, pour Silogic, prestataire solidement implanté dans les secteurs de l'aéronautique et de l'ingénierie environnementale, avec 530 salariés, le rendez-vous est donné à la Brasserie du Stade de Toulouse le 26 octobre, en soirée, aux éventuels candidats. Il vise à pourvoir une centaine de postes répartis entre la conception-développement (nouvelles technologies de préférence, mais aussi temps réel, systèmes embarqués, bases de données et informatique décisionnelle), des missions de consultants techniques et fonctionnels SAP, ou d'experts en architectures distribuées ou encore d'ingénieurs assurance qualité et assistance à maîtrise d'ouvrage.
Pour HR Access Solutions, spécialiste de l'externalisation des services RH (activité d'IBM Global Services, autrefois, reprise depuis octobre 2003 par le fonds Fidelity Investments) et éditeur de progiciels et d'outils de gestion RH (le SIRH HR Access), l'équipe de 400 ingénieurs, commerciaux et technico-commerciaux oeuvrant sur le territoire français devrait être renforcée d'une centaine de recrues à la fin de l'année 2005. Auxquelles devraient s'ajouter une cinquantaine d'embauches pour l'Europe.
Ce renfort est justifié à la fois par les évolutions de la réglementation (transfert des données sociales, loi organique de finances, droit individuel à la formation, etc) justifiant une mise à jour radicale des dispositifs informatiques de GRH et, surtout, par la perspective d'un recours croissant à l'externalisation de cette fonction. Une entreprise sur deux déclare confier ou envisager de confier à court terme tout ou partie de ses applications RH à un prestataire, selon une étude de Markess International, juin 2005. Pour les jeunes diplômés (10 jeunes accueillis en septembre dernier, une quinzaine de plus attendue d'ici à la fin 2005), le cursus d'intégration prévoit un séminaire d'introduction de deux-trois jours, avec une dimension "cross-culturelle" (franco-américaine), puis un parrainage individualisé de six mois par un consultant sénior.
Pour info: www.silogic.fr; www.hraccess.com