Caliséo, intégrateur réseaux basé à Lyon, souhaite atteindre une couverture nationale. En 2007, il rachetait TelData, devenue une agence régionale en Ile-de-France, baptisée Caliséo IDF. Aujourd'hui,  il reprend son homologue lyonnais Claritis, qui évolue également sur la Bourgogne et la Franche Conté, sur des prestations de sécurité.
« Nous sommes très complémentaires, souligne Eric Lefresne, Pdg de Caliséo. Nous avions déjà une activité sécurité chez Caliséo, mais Claritis nous apporte ses compétences en sécurité des applications et des données et dans le domaine de l'optimisation des flux ».
Caliséo se donne plusieurs mois pour intégrer Claritis. Pour des raisons juridiques, puisque l'exercice annuel de Claritis s'achève au 31 juillet, celui de Caliséo l'étant au 30 juin. Après ces clôtures de comptes, au cours de l'été prochain, l'intégration se concrétisera. Au plan géographique, cette intégration se réalisera dans les locaux de Caliséo. En terme d'organisation, les équipes de Claritis rejoindront  les équipes réseaux et sécurité de Caliséo, qui compte au total une cinquantaine de salariés.
Pour la suite, l'exercice 2010-2011, Eric Lefresne souhaite s'engager sur plusieurs axes de développement. En augmentant l'activité en Ile-de-France qui ne représente encore que 20% des on chiffre d'affaires. En développant ses activités de services, qui représentent 35% du CA et devraient passer à 40% aussi bien en maintenance qu'en analyse et déploiement. Enfin, Caliséo compte se renforcer dans le grand sud pour devenir vraiment un acteur d'ampleur national.
Caliséo se sécurise en rachetant Claritis
Après une année 2009 particulièrement éprouvante, les intégrateurs réseaux tentent de reprendre l'initiative. A Lyon, Caliséo, 10 ME de CA, rachète Claritis, 2 ME, et ses compétences sécurité.