Pariant que le passage dans le cloud n'est pas aussi aisé que ce que les fournisseurs peuvent laisser penser, CA Technologies a acquis 4Base, firme de consulting aidant les entreprises à adopter le cloud computing. « Bien que beaucoup de gens semblent croire aveuglément qu'il suffit d'un clic pour tout résoudre, l'essor du nombre de cabinets de consultants en virtualisation est un signe suffisamment clair qu'un besoin existe en la matière », a écrit sur un blog Jay Fry, vice-président de l'unité stratégie business pour CA Technologies. Les entreprises n'ont dévoilé aucun des termes du contrat.
4Base, basée à Sunnyvale en Californie, a par le passé pris en charge plus de 300 dossiers incluant notamment eBay, T-Mobile et Visa. La firme deviendra le noyau dur d'un groupe que CA a appelé la Global Virtualization and Cloud Consulting Team, qui fournira des estimations des capacités de virtualisation ainsi qu'une préparation opérationnelle au passage au cloud. « La complexité est partout dans l'univers IT, et je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix : celle-ci va suivre les systèmes d'information même dans le cloud », conclut Jay Fry.
Crédit Photo : 4Base Technology
CA Technologies s'offre la firme de consultants cloud 4Base
L'entreprise, par ce rachat, mise sur l'idée que le cloud ne se met pas si facilement oeuvre que ce que peuvent suggérer les fournisseurs.