Computer Associates prévoit de couper dans ses effectifs. Le géant des logiciels pour la gestion des systèmes d'information envisage en effet de supprimer 1 000 emplois dans le monde - principalement en Amérique du Nord - soit environ 7,7% de ses effectifs. Pour l'heure, cette restructuration ne concernerait pas la France, ni l'Europe, nous a indiqué Patrice Taurel, responsable de la communication de CA France. Dans une communication aux salariés le mardi 7 avril, William McCraken - le CEO de CA qui vient juste de prendre les manettes des mains de John Swainson, a juste indiqué que ce plan s'étalerait sur les deux premiers trimestres 2010.
Selon un document fourni mardi à la SEC (Securities & Exchange Commission), le groupe prévoit une charge de restructuration avant impôts d'environ 50 M$ en indemnités de départ et autres frais, au cours du quatrième trimestre 2010. CA a par ailleurs indiqué qu'au cours de l'exercice 2010, ses revenus seraient inférieurs aux prévisions, soit entre 1,46 et 1,57$ par action. Les résulats définitifs de l'exercice clos le 31 mars 2010 sont attendus le 13 mai prochain
Cette politique de réduction des coûts intervient après que CA ait réalisé un certain nombre d'acquisitions au cours des derniers mois, parmi lesquelles le rachat de Ninsoft, spécialiste des logiciels de supervision, en mars dernier, pour quelque 350 M$.
Illustration siège social CA à Islandia NY, crédits photo Americasroof