Bouygues Telecom, Orange et SFR se sont associés à Atos Origin pour créer un service de paiement sécurisé sur Internet et téléphones mobiles. Disponible en France à la mi-2011, la plate-forme Buyster sera proposée par les trois opérateurs à leurs clients mobiles, soit plus de 50 millions de consommateurs. Pour Eric Gontier, directeur général de la société commune, il s'agit de conquérir un marché à fort potentiel. « D'ici à cinq ans, nous tablons sur une part du m-commerce représentant 10 % du chiffre d'affaires du e-commerce pour un montant d'un peu plus de six milliards d'euros», a t-il estimé dans un communiqué.
Une solution ouverte et gratuite
Pour les consommateurs, l'inscription à Buyster est gratuite et ouverte à toute personne possédant un téléphone mobile, quel que soit son opérateur. Pour régler ses achats sur Internet, l'utilisateur n'a désormais plus besoin de donner son numéro de carte bancaire, seuls son téléphone mobile et un code confidentiel suffisent. Outre les boutiques en ligne des opérateurs mobiles, quelques grandes enseignes du commerce électronique ont déjà accordé leur confiance au service : parmi eux Aquarelle, Brandalley, Darty ou encore Rue Du Commerce. Ce service de paiement pourra également être mis en oeuvre sur la base de 30 000 clients d'Atos ayant choisi les plate formes de paiement Merc@net de BNP Paribas et Sips d'Atos Worldline. Il devra néanmoins faire face à la concurrence de plates-formes de paiement en ligne déjà bien connues telles que Paypal.
Buyster permet de payer en ligne avec son mobile
Grâce au service lancé à l'initiative de Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, les consommateurs pourront payer en ligne depuis n'importe quel terminal connecté.