Et de 18. Dropbox a réalisé sa 18e acquisition en rachetant l'éditeur CloudOn. Celui-ci propose des solutions permettant d'éditer, créer, organiser et partager des documents depuis des terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Fondée par des anciens de Cisco, Milind Gadekar et Meir Morgenstern, CloudOn a son siège social localisé à Mountain View, en Californie, mais dispose également d'une présence en Israël. Pour l'occasion, les équipes de CloudOn sur place, soit près de 30 personnes localisées dans la ville de Herzliya, rejoindront celles de Dropbox afin de créer son premier bureau dans ce pays. Un bon moyen aussi pour Dropbox d'étendre sa présence à l'international (où sont présents 70% de ses utilisateurs). Il dispose déjà de bureaux à Seattle, New-York et Dublin.
Fondée en janvier 2010, CloudOn est parvenu à se faire une place sur le marché de la bureautique mobile avec plus de 9 millions d'utilisateurs pour un total de plus de 90 millions de documents édités, créés et partagés avec ses solutions. Depuis sa création, la société a levé 26,1 millions de dollars auprès de The Social+Capital Partnership, TransLink Capital, Foundation Capital et Rembrandt Venture Partners. Suite à ce rachat, le service CloudOn sera fermé à compter du 15 mars 2015 et aucun nouvel utilisateur ne sera accepté à partir d'aujourd'hui.
Dropbox doit aujourd'hui faire face à une concurrence féroce sur le marché du stockage et du partage de documents, en provenance à la fois des pure players historiques comme Box, qui vient d'annoncer sa levée de fonds de 187 millions de dollars, mais également des poids-lourds de la bureautique SaaS que sont Microsoft avec Office 365 et Google avec sa suite Apps for Work. Dropbox avait notamment racheté en juin 2014 Droptalk, spécialisé dans la messagerie instantanée, ainsi que l'app de messagerie Mailbox en 2013.