La SSII française Bull SA renoue avec la croissance et affiche, pour son premier semestre 2005, une progression de ses revenus et de son bénéfice net.
Le bénéfice net augmente de 150 %, pour s'établir à 9,4 M¤. Le chiffre d'affaires atteint 572 M¤, soit une progression de 1 % par rapport à la même période de l'année précédente. Si cette croissance est faible, elle constitue cependant la première évolution positive des revenus depuis 1999, conduisant le PDG Didier Lamouche à affirmer que « le rebond de l'entreprise est clairement engagé. Nos technologies ouvertes et innovantes nous positionnent favorablement pour envisager une dynamique de croissance durable ».
Les ventes de produits ont progressé de 10 %, ce qui a permis de compenser un recul de 0,6 % dans le domaine des services et de 11 % pour les activités de maintenance. Parallèlement, le groupe a enregistré une augmentation de 11 % de ses commandes, dont 16 % pour les produits et 4 % pour les services.
Pour le second semestre, Bull prévoit un CA et un bénéfice supérieurs à ceux réalisés au cours des six premiers mois de son exercice. Pour ce faire, le groupe pourrait envisager un recours à une croissance externe. Comme l'a en effet précisé le PDG Lamouche à nos confrères des Echos, « la priorité pour cette année repose sur l'opérationnel. L'idéal serait d'effectuer un rapprochement en 2006 pour soutenir la croissance, et cela devrait concerner les services liés aux infrastructures ».