Bull ouvre un centre de formation à Massy
L'Open Campus de Bull propose une offre de 450 stages autour de huit grandes filières, comme le développement sur Internet, les technologies Open Source, le décisionnel et les systèmes d'exploitation.
Après avoir récemment créé un espace de formation à Paris, situé à quelques minutes de la place d'Italie, Bull ouvre un nouveau centre d'expertise à Massy, au sud de Paris. Inauguré aujourd'hui en présence de Didier Lamouche, PDG du fournisseur pour la France, de Patrick Semlob, directeur de Bull Formation, et de Vincent Delahaye, maire de Massy, l'Open Campus, rassemble, sur une surface de 3 000 m2, 400 stations de travail, 35 plateformes de travaux pratiques et une salle de conférence. Avec plus de 450 stages inter-entreprises, les formations dispensées à l'Open Campus couvrent huit grands domaines de compétences techniques : le développement sur Internet (Eclipse, Java, Perl...), l'Open Source et Linux (Perl, Tomcat, JonAS, Jboss...), les technologies Microsoft (Visual Studio 2005, Exchange Server, SharePoint Portal Server...), les systèmes d'exploitation AIX, la business intelligence et les bases de données (Oraccle, SQL, Datastage, Jasper,etc.), la sécurité/réseaux/stockage, le management du système d'information, et les environnements Bull (serveurs Novascale, GCOS).
Dispensées par une centaine de consultants et d'experts, ces formations sont certifiées ISO 9001. Elles sont évaluées à tous les échelons du processus : en amont, lors du déroulement du cursus, et à son issue, grâce à une valorisation des résultats et une mesure d'impact.