Selon nos confrères du Silicon Valley Business Journal, Broadcom aurait fait l’acquisition du fournisseur de logiciels d'analyse des risques cyber Bay Dynamics. Rien d’officiel encore mais le spécialiste des semi-conducteurs a déposé une série de documents réglementaires auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant un plan d’intéressement en actions autour de Bay Dynamics, le 30 décembre dernier.
Bay Dynamics développe depuis 2001 un logiciel de gestion des risques, Risk Fabric, qui intègre et analyse les données de sécurité sur toute l'étendue de l'infrastructure de sécurité existante pour identifier les menaces émergentes et permettre une correction rapide. La plateforme s'intègre à de nombreux autres fournisseurs comme ArcSight, Atlassian, BitSight, CyberSponse, Forcepoint, IBM's Resilient, McAfee, Micro Focus, ServiceNow, Splunk, Carbon Black de VMware ou... Symantec !
Un plus pour les partenaires
C’est là toute la dimension stratégique que pourrait revêtir cette acquisition. La transaction pourrait profiter aux partenaires de Symantec qui se spécialisent dans la prévention des pertes de données (DLP). En effet, Symantec et Bay Dynamics sont partenaires depuis 2017 pour intégrer la Risk fabric à l’offre DLP de Symantec. Encore faut-il que Broadcom laisse quelques clients de Symantec en indirect. Fin octobre dernier, des rumeurs laissaient en effet entendre que Broadcom souhaiterait traiter les ventes des 1 500 plus gros clients de l'éditeur de solutions de cybersécurité en direct.