Broadcom et Atheros avancent vers la l'interopérabilité pré-802.11n
Broadcom et Atheros ont annoncé hier être parvenu à faire interopérer leurs chipsets pré-standard 802.11n, à des débits supérieurs à 100 Mbit/s et ont dans la foulée annoncé leur intention de démontrer l'interopérabilité à haut débit de leurs nouveaux équipements lors du salon Computex qui s'ouvre la semaine prochaine à Taipei.
Dans la pratique, Broadcom et Atheros ont établi l'interopérabilité entre des équipements dotés de leurs chipsets Wi-Fi de nouvelle génération, respectivement l'Intensi-fi et le Xspan -des composants utilisés notamment par D-Link Systems, Netgear, Belkin et la division Linksys de Cisco Systems.
Les travaux des deux constructeurs devraient un peu rassurer certains acheteurs de ces équipements, mais ils ne garantissent pas que les équipements pré-standard seront un jour conformes au standard final. Pas plus qu'ils ne garantissent l'interopérabilité avec certains produits concurrents comme ceux d'Airgo, l'un des pionniers du 802.11n. Il est vrai que Broadcom et Atheros contrôlent aujourd'hui près de 90% des ventes de chipsets Wi-Fi et entendent bien conserver cette position.