Le groupe automobile PSA Peugeot-Citroën, crée un poste de chief digital officer, CDO, directement rattaché au Pdg du groupe, Carlos Tavares, signe que sa titulaire est placée au-dessus des hiérarchies qui pourraient lui faire obstacle. C'est une femme dans le monde de l'automobile et surtout une spécialiste reconnue des médias au sens large qui arrive chez PSA. Elle a débuté comme directrice des ventes à l'Expansion en 1992, avant de devenir directrice marketing du groupe et directrice des ventes de l'Express.
En 2006, fin de cette première phase, la presse décline et Brigitte Cantaloube rejoint une autre forme de média : Yahoo. D'abord directrice commerciale France, puis vice-présidente pour les ventes dans l'hexagone, elle rejoint Londres comme vice-présidente commerciale de la région EMEA. C'est cette expérience qui a intéressé le patron de PSA Peugeot-Citroën. Une entreprise de plus du CAC 40 qui s'engage dans la fameuse transformation digitale. Il reste évidemment à attendre des précisions sur la stratégie adoptée par le groupe et sa CDO.
Brigitte Cantaloube est diplômée de l'EDHEC, l'école de commerce de Lille.
Brigitte Cantaloube pilote la transformation numérique chez PSA
L'automobile est l'un des secteurs qui progresse le plus dans la transformation digitale comme en témoigne la création d'un poste dédié chez PSA. Après 15 ans dans la presse et 10 ans chez Yahoo, Brigitte Cantaloube a obtenu le poste.