La plainte déposée par Interval Licensing n'est pas assez précise sur les produits et les services concernés par la violation de ses brevets, a estimé la juge Marsha Pechman. L'un des investisseurs de cette société n'est autre que Paul Allen, co-fondateur de Microsoft. Celui-ci avait assigné AOL, Apple, eBay, Facebook, Google, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo et YouTube pour non-respect de 4 brevets. Interval Licensing a hérité des brevets d'Interval Research, société aujourd'hui disparue, fondée par Paul Allen et David Liddle en 1992 et travaillant sur la recherche dans les systèmes d'information, les communications et l'informatique. Les droits de propriété intellectuelle concernés par la plainte couvrent des technologies importantes pour le Web et se décomposent comme suit :
- U.S. Patent No. 6,263,507, relatif à " Browser for Use in Navigating a Body of Information, With Particular Application to Browsing Information Represented By Audiovisual Data."
- U.S. Patent No. 6,034,652 et  No. 6,788,314 relatif "Attention Manager for Occupying the Peripheral Attention of a Person in the Vicinity of a Display Device."
- U.S. Patent No. 6,757,682, relatif "Alerting Users to Items of Current Interest."
La société a jusqu'au 28 décembre pour reformuler sa plainte de manière plus précise.
Brevets : La société de Paul Allen doit reformuler ses plaintes
Le co-fondateur de Microsoft et actionnaire d'une société de gestion de brevets avait attaqué plusieurs sociétés pour non-respect des droits de propriété intellectuelle. La justice l'a débouté pour absence de précisions.