Apple et HTC ont réglé l'ensemble de leurs différents sur les brevets. Cet accord portera sur les licences sur une durée de 10 ans. Les deux acteurs ont refusé de détailler les termes de l'entente
Le litige concernant les brevets a commencé en mars 2010. Apple avait alors déposé plainte auprès l'ITC (International Trade Commission) et de la Cour du Delaware contre HTC pour violation de propriété intellectuelle. HTC avait alors riposté en portant plainte à son tour en s'appuyant sur les brevets de Motorola tombés dans l'escarcelle de Google.
Dans le communiqué diffusé, les dirigeants des 2 sociétés ont eu des commentaires similaires. Peter Chou, CEO du fabricant Taïwanais a déclaré qu' « HTC est heureux d'avoir résolu son différend avec Apple. HTC se concentrera sur l'innovation et pas sur le contentieux ».Tim Cook, CEO d'Apple, se félicite aussi de l'accord qui permettra pour la firme de Cupertino de se focaliser sur l'innovation produit.
Brevets : Apple et HTC enterrent la hache de guerre
La bataille est terminée entre les deux fabricants de smartphones. Apple et HTC se sont mis d'accord sur le litige les opposants sur les brevets.