Smartsheet, une start-up américaine qui propose une plate-forme de gestion et d'automatisation du travail collaboratif dans le SaaS vient d’annoncer une levée de fonds record de 52,1 millions de dollars. Un tour de table de Série F piloté par son actionnaire historique Insight Venture Partners. Ce financement a également été co-mené avec de nouveaux investisseurs, Madrona Venture Group, Sutter Hill Ventures, et Summit Partners. La dernière levée réalisée par l’éditeur remonte à plus de trois ans. Avec ce dernier financement, le total des investissements réalisés s’élève à plus de 120 millions de dollars. Cela permet à l’entreprise d’être valorisée 852 millions de dollars.
Cette opération intervient au moment où Smartsheet connait une forte progression de son activité, avec un chiffre d’affaires qui a grimpé de 60% par an au cours des cinq dernières années. La société prévoit même de dépasser les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents au cours de ce trimestre. S'appuyant sur une situation financière déjà solide avec de faibles liquidités, le nouveau financement servira à renforcer le développement de ses produits, à doper ses ventes et son marketing et à renforcer l’infrastructure de sa plate-forme de BPM pour répondre à la demande croissante des utilisateurs.
Une interface ergonomique proche d'une feuille de calcul
SmartSheet permet notamment aux professionnels de la vente d'accéder à des rapports et des tableaux de bord en libre-service. Crédit. D.R.
Proposant des fonctions de gestion de projet en ligne, de collaboration et de partage de fichiers, l'application Smartsheet ressemble à une feuille de calcul. et est utilisée pour suivre et gérer différents types de travaux. Parmi lesquels : les projets et les listes de tâches en équipe, les informations sur les clients, les canaux de vente, les calendriers d'événements et les processus commerciaux. Cette late-forme est utilisée par 90 000 entreprises et des millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays. La société compte parmi ses clients des petites et moyennes entreprises, des sociétés figurant au classement Fortune 500, ainsi que des établissements d'enseignement et des organismes administratifs au niveau local et national. Le siège de l'entreprise se trouve à Bellevue, dans l'état de Washington, aux États-Unis.