BP a annoncé avoir confié à HP le remplacement de ses datacenters à travers le monde. Le contrat, d'une durée de cinq ans, est annoncé pour un montant de 400 millions de dollars. « Selon les termes du contrat, HP fournira des services de centres de calcul à BP, à l'échelle mondiale, pour lui permettre de standardiser et de consolider ses services d'hébergement et de profiter d'innovations telles que le cloud computing » indiquent les deux firmes dans leur communiqué.
Ce contrat constitue en fait une extension au monde entier et une renégociation d'un contrat pré-existant qui ne concernait que le Royaume-Uni, pays du siège de la compagnie pétrolière. L'infogérance des centres de calcul inclut bien sûr l'administration des infrastructures matérielles, y compris les sauvegardes et la supervision, mais aussi celle des middlewares et des bases de données.
HP proposera des services, notamment de support, localisés dans différents pays, y compris en off-shore en Inde. Le prestataire s'est aussi engagé à permettre l'intégration de services de clouds externes en complément d'une offre de cloud disponible en option dans le contrat.
Ce contrat complète ceux signés il y a un an et demi qui réorganisaient la sous-traitance du pétrolier.
BP choisit HP pour consolider ses datacenters et les ouvrir au cloud
Le pétrolier a choisi l'offre proposée par HP qui comprend la consolidation de ses datacenters, mais aussi un accompagnement vers le cloud.