Box continue d’étoffer son offre de gestion de document à base d’IA en annonçant l’acquisition d’Alpahmoon, pour un montant non communiqué. Cette société basée en Pologne et fondée en 2017 propose des outils de traitements des documents. Elle mêle un OCR aidé par l’IA, de l’extraction de données, de classification pour différents documents (factures, papier d’identité, acte notarié, relevé financier, …). L’entreprise a participé à plusieurs projets européens pour le développement d’outils d’automatisation.
Pour Box, les technologies d’Alphamoon vont permettre le développement de capacités supplémentaires d’extraction automatisée des métadonnées, construites sur la plateforme Box AI. « En intégrant la technologie d'IA de pointe d'Alphamoon à Box AI, et en intégrant son équipe talentueus, nous sommes prêts à relever les défis de longue date de la création de métadonnées à l'échelle et à donner à nos clients de nouvelles capacités d'automatisation sans précédent », a expliqué Aaron Levie, co-fondateur et CEO de Box.
Cette acquisition est la deuxième de l’année pour le fournisseur de stockage cloud et de partage de fichiers. En début d’année, il s’est emparé de Crooze. Fondée en 2008 par Alan Monier et Mark Lane, elle est spécialisée dans l’automatisation des contenus et des documents des entreprises. Crooze a développé divers outils pour gérer les contrats d'entreprise, les documents contrôlés et les métadonnées des documents. Elle propose également une plateforme no-code pour la création d'applications de processus d'entreprise personnalisées.