Le bénéfice de la SSII LogicaCMG a progressé de 46 % au cours de la première moitié de l'année, pour s'établir à 37,7 M£. Le groupe dépasse ainsi nettement la prévision moyenne des analystes, qui tablaient sur 32,2 M£. Les ventes se sont établies à 891,7 M£, en croissance de 10,9 % sur un an. Le directeur général, Martin Read, envisage le second trimestre avec confiance : « les performances pour l'année devraient être nettement en progrès par rapport à 2004 », d'autant plus que le les deux derniers trimestres sont traditionnellement plus forts que le début d'année.
Les résultats de LogicaCMG ont été solides au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, les deux principaux marchés du groupe. L'entreprise a particulièrement profité, en Grande-Bretagne, de nombreuses commandes émanant du secteur public, et prévoit d'augmenter ses effectifs dans ces deux pays.
La France et l'Allemagne, où les résultats des derniers exercices ont suscité de sérieuses inquiétudes, semblent se redresser. Selon LogicaCMG, l'amélioration des chiffres français est le résultat d'un vaste programme de réduction des coûts.
En marge de la publication de ces résultats, Martin Read a expliqué prévoir des acquisitions en France et en Allemagne. Le groupe chercherait ainsi à mettre la main sur des entreprises spécialisées dans l'externalisation pour répondre aux désirs de ses clients qui cherchent à « faire des affaires avec un nombre plus faible de fournisseurs plus grands ».