BNP Paribas a choisi Orange pour lancer son offre de téléphonie mobile, avec une orientation pour le paiement sans contact. Si les futurs abonnés optent pour un mobile équipé d'une puce NFC, les clients BNP Paribas pourront régler leurs achats à l'aide de Cityzi (service mobile NFC déjà en disponible à Nice et à Strasbourg). BNP Paribas parie sur le développement de ce moyen de paiement, étendu un peu partout dans les grandes villes de France en 2012.
Les premiers forfaits proposés s'étalent de 31€ (pour 1h d'appels, l'illimité vers trois numéros et un accès à internet bloqué à 500Mo, le tout avec un engagement de 24 mois) à 105€ (appels illimités, surf internet avec débit réduit à partir de 2Go consommés et accès à 60 chaînes TV pour un engagement de 12 mois), bien loin de la tendance actuelle de tarification agressive (Sosh d'Orange, B&YOU de Bouygues et Red de SFR).
Une première sélection de huit smartphones accompagne ce lancement, parmi lesquels le Samsung Galaxy S2, l'iPhone 4S, l'Acer Liquid Express et le BlackBerry Curve 9360.
Tous les clients BNP Paribas peuvent souscrire dès aujourd'hui à cette offre à travers l'une des 2 250 agences du réseau BNP Paribas en France ou via leur site internet.
BNP Paribas se lance dans la téléphonie mobile avec Orange
BNP Paribas et Orange ont présenté leur offre mobile commune. Celle-ci comprend des outils de gestion de compte au quotidien (par le biais d'applications), une offre de paiement de proximité NFC (technologie sans contact), une sélection de smartphones et quatre forfaits téléphoniques.