BNP Paribas et Mistral AI renforcent leur partenariat dans le cadre d'un contrat pluriannuel. Par ce biais, l'éditeur français de LLM dits open source donne à la banque un accès à ses modèles commerciaux, actuels et futurs. Les deux entreprises avaient entamé une première collaboration en septembre 2023 qui a permis à BNP Paribas de tester la température de l'eau, avec de premiers cas d'usage dans son entité BNP Paribas Global Markets (investissement et financement sur les marchés de capitaux).
10 mois d'expérimentation concluants
Une expérimentation étendue à l'ensemble du groupe en février dernier. Sans plus de précisions, la banque explique en effet avoir obtenu des « résultats solides ». Les premiers métiers concernés ont été le service client, les ventes, l'IT, etc. Des fonctions dans lesquelles les LLM excellent qu'il s'agisse de génération automatique de code ou d'interaction en langage naturel avec les clients en avant ou après-vente.
« L'offre et la stratégie de Mistral AI correspondent aux besoins d'institutions particulièrement régulées facilitant le déploiement contrôlé de modèles de pointe au sein de nos infrastructures, précise la banque dans son communiqué. Un autre atout de Mistral AI réside dans l'adaptabilité de ses modèles qui permettent une gestion optimale de la consommation énergétique. »
BNP Paribas mise sur un partenariat long terme avec Mistral AI
Après une expérimentation des LLM de Mistral AI entamée en septembre 2023, BNP Paribas scelle son partenariat avec la start-up française de l'IA générative. Un contrat pluriannuel garantit désormais à la banque l'accès à tous les modèles commerciaux de Mistral AI.