Le canadien Blackberry a dévoilé ce jeudi une plate-forme complète de sécurité mobile destinée à une large variété d’objets connectés pour les professionnels. La solution, appelée Blackberry Secure, ainsi que les services y étant associés combineront les technologies clés issues des acquisitions réalisées dernièrement par le fabricant, à savoir celles Good Technology, WatchDox, AtHoc et Encription, a précisé la compagnie dans un billet de blog. Elle a souligné que sa nouvelle approche visait à simplifier la gestion et la sécurité des smartphones, tablettes, capteur, dispositifs industriels et d'autres objets connectés. L’objectif est de faciliter leur gestion et également de réduire les coûts.
« Blackberry n'est plus focalisé sur le smartphone à proprement parler, mais plutôt sur l’aspect objet connecté de tous les équipements mobiles, que ce soient les ordinateurs, les smartphones les voitures ainsi que les dispositifs médicaux et autres terminaux connectés portables et industriels », a souligné Marty Beard, COO de l’entreprise. Selon lui, Blackberry Secure est plus qu'un simple re-branding des offres précédentes faites aux entreprises, car il combine des plates-formes logicielles disparates - un processus qui a mobilisé les développeurs de l’entreprise pendant un an. De cette façon, les utilisateurs peuvent accéder à la gestion et à la sécurité des périphériques à partir d'un back-end d'une interface unique.
Une disponibilité avant le 15 Janvier
Ainsi, ils auront le choix entre diverses possibilités sur un ensemble de cinq suites différentes gravitant autour de sa solution de gestion des flottes mobiles Blackberry Enterprise Service 12 (BES12). Le paiement sera effectué via un modèle d’abonnement à l’année. Carl Weise, président des ventes mondiales de l’entreprise a pour sa part indiqué que Blackberry Secure est déjà en pourparlers avec des dizaines de ses clients existants. « Nous avons obtenu de très bons commentaires suite aux premiers essais », a-t-il assuré. Blackberry Secure sera disponible dans les 10 premiers jours de janvier.