Bittorrent Sync 1.4 a été dévoilée. Elle était disponible depuis quelques semaines en version bêta. L'interface et les fonctionnalités de l'outil de synchronisation de fichiers en peer-to-peer ont été entièrement repensés. Il est notamment à noter le fait que le statut de synchronisation est désormais indiqué. Bittorrent propose le partage via un lien qui mène directement à une page web. En outre, l'utilisateur peut demander l'expiration des éléments après un certain nombre de jours ou d'utilisation. La validation des utilisateurs peut être ajoutée pour garantir un accès uniquement par des personnes autorisées.
Alors qu'il revendique 10 millions d'utilisateurs et 80 Petaoctets (80 Po) de données transférées, cet outil de synchronisation de fichiers se distingue de ses concurrents dans le sens qu'il ne fonctionne pas dans le cloud, il repose sur une architecture décentralisée ainsi qu'une clef de sécurité. Les fichiers sont stockés en local sur l'ordinateur des utilisateurs. C'est cette caractéristique qu'apprécient nombre d'utilisateurs craignant que les autres outils de synchronisation dans le cloud ne conservent leurs données.
Bittorrent 1.4 disponible avec la fonction partage de fichiers
A l'occasion de la mise à jour de son service de partage de fichiers en Peer-to-Peer, Bittorrent a ajouté une fonctionnalité de partage des fichiers à l'aide de liens.