Bitdefender a annoncé le 1er septembre le rachat de la société singapourienne Horangi Cyber Security pour fournir une réponse aux besoins croissants dans le domaine de la gestion avancée et optimisée de la cybersécurité en environnements multicloud. L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, élargit l'offre de produits et de services de l'éditeur roumain en matière de capacités de surveillance de la surface d'attaque. Celui-ci pourra ainsi mieux agir sur les erreurs de configurations, la détection des vulnérabilités, la gouvernance, ou encore la conformité réglementaire.
Créé en 2016 par Paul Hadjy et Lee Sult (deux anciens de Palantir), Horangi apport aussi à l'acquéreur une gamme de services de sécurité, mis en oeuvre par des analystes de sécurité certifiés CREST, des testeurs d'intrusion, des « red teams » et des consultants en cybersécurité. Cette palette de prestations viendra compléter et élargir les services MDR (Managed Detection & Response) de Bitdefender.
En pratique, l'éditeur qui diffuse ses solutions dans plus de 170 pays va pouvoir intégrer les solutions Cloud Infrastructure Entitlement Management (CIEM) et Cloud Security Posture Management (CSPM) de Horangi dans sa plateforme unifiée d'analyse de sécurité et de risques GravityZone.
Bitdefender croque Horangi Cyber Security
En mettant la main sur le fournisseur singapourien Horangi Cyber Security, Bitdefender enrichit sa plateforme GravityZone avec des fonctions avancées en gestion de la posture et des droits d'accès des infrastructures de sécurité cloud.