Jusqu'à présent unique bourse suisse de Bitcoin, Bitcoin Suisse a subi une cyber-attaque les 12 et 13 décembre derniers. Comme le rapporte à notre rédaction le CEO Niklas Nikolajsen, des pirates russes se sont tournés vers le fournisseur internet de l'entreprise en se faisant passer pour Bitcoin Suisse, et ont exigé le changement des mots de passe des comptes mail. Le fournisseur internet, une entreprise danoise, a alors transmis les nouveaux codes aux hackers. « Bitcoin Suisse va changer de fournisseur », explique Niklas Nikolajsen, qui tire les conséquences de l'attaque.
Jusqu'à dix attaques par jourSelon Nikolasjen, Bitcoin Suisse subirait jusqu'à dix cyber-attaques par jour. La fréquence des attaques s'expliquerait par le fait que les Bitcoins sont une cible idéale, car ils fonctionnent comme de l'argent liquide digital. Les hackers attaquent de plus en plus souvent des comptes bancaires, afin d'acquérir des Bitcoins avec l'argent volé. « A l'inverse d'un versement, cette manière de faire a l'avantage d'être beaucoup plus rapide et de laisser moins de traces », estime Niklas Nikolajsen.
Les bourses d'échange de Bitcoin, et les propriétaires privés de la monnaie virtuelle devraient connaître davantage d'attaques dans le futur, selon le CEO de Bitcoin Suisse. « Les Bitcoins sont très attirants pour les criminels, car ils sont l'investissement parfait ! »