Équipée d'un écran 15.6 pouces, la station de travail Fujitsu Celsius H7510 se classe dans la catégorie des PC transportables avec ses 2,7 kg sur la balance auxquels il faut encore ajouter le poids du bloc d'alimentation. Un peu lourd à la fin de la journée si on ne dispose pas d'un sac à roulette. Mais ce châssis imposant accueille tous les composants qui rendent une station de travail indispensable. Le fournisseur japonais propose plusieurs processeurs Intel Core i7 ou i9 mais également le Xeon W-10885N sur base Comet Lake avec huit coeurs cadencés à 2,4 GHz (et jusqu'à 5,30 GHz en mode turbo) et le Xeon W-10855M Comet Lake avec 6 coeurs à 2,80 GHz (5,3 GHz en mode boost) . Avec son chipset, il supporte jusqu'à 128 Go de RAM DDR ECC (4 slots sont disponibles sur la carte mère) et plusieurs options pour le stockage avec des disques durs SATA ou une paire de SSD NVMe. La partie accélération graphique est assurée par Nvidia avec ses cartes Quadro P620, T1000, T2000 et RTX 3000. Les modèles les plus performants sont réservés avec puces Xeon et Core-i9. Fujitsu a bien sûr travaillé la certification de ses modèles avec les principaux fournisseurs de solution de PAO, CAO et de PLM (Adobe Premiere Pro, 3dsMax, Creo, SolidWorks, CATIA, AutoCAD et ALLPLAN). Les interfaces réseau proposées reposent sur du WiFi 6 coté sans fil et un simple contrôleur Gigabit Ethenet coté filaire. Pas de 10 GbE donc ni même de 5 ou 2,5 GbE. 


Avec son châssis imposant, la Celsius H7510 peut accueillir et surtout refroidir des composants CPU et GPU très performants.

La partie sécurité de ce laptop peut reposer sur l'option PalmSecure, le système d'authentification biométrique des veines de la paume de la main de Fujitsu. Comme les veines présentent une variété de caractéristiques distinctives, elles offrent un haut degré de sécurité et les tentatives de falsification d'identité sont presque impossibles. De type sans contact, cette technologie identifie avec précision les individus en balayant le motif veineux complexe de la paume. Toutes les données biométriques PalmVein sont stockées de manière centralisée et gérées dans le service Active Directory. Une fois les utilisateurs enregistrés, ils se connectent au système de chaque périphérique de l'environnement Active Directory en saisissant leur nom d'utilisateur puis en plaçant leur paume au-dessus du lecteur. C'est une alternative intéressante au système de reconnaissance faciale comme Windows Hello ou aux classiques cartes à puce.

La station de travail Celsius H7510 est disponible immédiatement auprès de Fujitsu et des partenaires de distribution Select à partir de 2 595€ HT.