Depuis plusieurs années, les tweets figurent en bonne place dans Bing. Microsoft a voulu intégrer à son moteur de recherche les informations de sites comme Twitter, Facebook et Klout. Bing est loin de battre Google, et sa part de marché est plus faible, mais Microsoft espère toujours attirer plus d'utilisateurs en associant davantage de données sociales aux résultats de son moteur de recherche. « Notre partenariat avec Twitter garantit que l'utilisateur a un accès en temps quasi réel aux tweets postés par des gens - politicien, célébrité, leader d'opinion ou ami - qui ont un rapport avec leur recherche », a déclaré Microsoft dans un blog vendredi. L'éditeur n'a pas précisé pour quelle durée ce partenariat avait été reconduit.
Selon un classement réalisé par comScore au mois de septembre, aux États-Unis, Google reste leader du marché de la recherche avec près de 67 % de parts. Microsoft est loin derrière avec environ 18 % de parts, tandis que Yahoo, qui utilise Bing en arrière-plan, arrive en troisième position avec 11 % de parts environ. En septembre, Microsoft a rajeuni Bing, lui offrant un nouveau look, une nouvelle interface pour présenter les résultats où se mélangent messages sociaux et informations factuelles sur les personnes, les lieux, les objets. La concurrence entre Twitter et des rivaux comme Microsoft, Google et Facebook pourrait encore s'accentuer quand le réseau social sera introduit au New York Stock Exchange. Mais, comme l'a reconnu Twitter dans les documents que le réseau social a communiqués pour préparer son introduction en bourse, « nous dépendons aussi en partie des moteurs de recherche Internet, comme Google, Bing et Yahoo, pour générer du trafic sur notre site Web ».