Microsoft a renforcé son portefeuille d'offres dans le domaine de l'analytique. L'éditeur vient en effet de mettre la main sur Revolution Analytics, un fournisseur de solutions spécialisées dans les logiciels et services autour de R, un langage de programmation très répandu dans le domaine de l'analyse prédictive et des calculs statistiques. Avec ce rachat, la firme de Redmond prévoit d'aider davantage d'entreprises à utiliser la puissance de R et des sciences de la donnée pour apporter des capacités d'analytique avancées dans le cadre de projets big data.
Revolution Analytics propose une offre à destination des entreprises pour le développement et le déploiement de solutions analytiques basées sur R, taillées pour les grands entrepôts de données et les systèmes Hadoop. La société est également impliquée et contribue à l'essor de projets Open Source basés sur ce langage de programmation, tels que ParallelR et RHadoop, et aide également au support de plus de 150 groupes d'utilisateurs qui l'exploitent à travers le monde.
« Cette acquisition va aider les clients à utiliser des analyses avancées dans les plateformes de données de Microsoft sur site, dans des environnements de cloud hybrides et sur Azure. En tirant parti de la technologie et des services Revolution Analytics, nous allons donner de la puissance aux entreprises, aux développeurs R ainsi qu'aux data scientists afin de construire plus facilement et à moindre coût des applications et des solutions analytiques », fait savoir Microsoft dans un communiqué.