Dans la bataille que se livre les équipementiers sportifs, Puma entend bien gérer au mieux la carrière et le recrutement de ses collaborateurs. La firme allemande affiche un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros, une distribution dans 120 pays et surtout comprend plus de 13 000 salariés. Initialement, la gestion des talents était assurée par la solution Lumesse. Constatant l'absence de certaines fonctionnalités comme la gestion des temps et la complexité accrue notamment avec un éclatement des données dans plusieurs systèmes RH , Puma a décidé, à l'automne 2016, de changer de service de gestion des ressources humaines. Après un tour des grands acteurs du secteur le choix s'est tourné vers Workday.
Big bang RH chez Puma avec Workday
Disposant d'une solution de GRH peu performante, Puma a décidé de provoquer un big bang en intégrant progressivement plusieurs solutions de Workday : HCM, gestion de la paie, formation, pointage, gestion des absences. Une unification bénéfique pour les collaborateurs, les managers et la DRH.