L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a annoncé la nomination de Bernard Priou comme chef du centre national informatique de Nantes. Diplômé de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), il a, à 57 ans, une longue expérience de direction d'unités et a suivi une carrière dans la filière « métier » de l'Institut.
Il a débuté sa carrière à l'Observatoire Économique de Paris en 1985 comme adjoint au chef de l'unité chargée des relations avec les institutionnels de la région Île-de-France. Il en prend la responsabilité en 1989.
L'année suivante, en 1990, il rejoint la Direction régionale de l'Insee Pays de la Loire en tant que responsable de la division « Mise à disposition de l'information ». Il est ensuite nommé responsable de la division Information du public en 1991. En 1996, Il prend la responsabilité du Service régional de l'Insee en Guadeloupe. En 2000, il est nommé chef du Service études et diffusion (SED) à la Direction régionale d'Auvergne.
En 2005, il prend les fonctions de chef du Service statistique entreprises à la direction régionale des Pays de la Loire, chargé également de la mise en place du pôle national Esane (Élaboration des statistiques annuelles d'entreprises) dont il assure la responsabilité jusqu'en 2009. A compter de 2006, il assure également les fonctions de Directeur régional adjoint. Depuis 2009, il était chef du Service statistique (SES) à la Direction régionale des Pays de la Loire.
Bernard Priou arrive à la direction du centre national informatique de Nantes
Issu de la filière statistique, Bernard Priou succède à Luc Rouvière à la direction du centre national informatique de Nantes .