Moins connue que d'autres compagnies d'assurances, la Parisienne d'Assurances est pourtant l'une des plus anciennes sur le marché (créée en 1829 !). Son nouveau directeur général, Cyrille de Montgolfier, venu d'Axa, veut donner un nouvel élan à la DSI et à l'innovation, il a recruté un autre ancien d'Axa, Benoît Merel, comme directeur général adjoint, directeur des systèmes d'information et de la transformation.
En un peu plus de dix années, passées chez Axa, Benoit Merel a occupé quatre fonctions. Dernièrement, directeur du data innovation lab, en clair des projets big data du groupe (40 personnes, un budget de 22 millions d'euros). Auparavant, il fut : directeur du programme de transformation IT, des services partagés de BI, du département d'analyse et de reporting. Il avait aussi dirigé le projet IRIS : Integrated reporting information system. Benoît Merel, 34 ans, est diplômé d'HEC Paris et de l'INSA Toulouse.
Benoît Merel devient DSI et DGA de La Parisienne d'Assurances
Jusqu'alors responsable du big data chez Axa, Benoît Merel va occuper les postes de directeur général adjoint et de directeur des systèmes d'information de La Parisienne d'Assurances.