Apple vient de confirmer ce que les possesseurs d'iPhone 4S sous iOS savent déjà . La firme de Cupertino a reconnu que la dernière version de son OS mobile iOS 5 était responsable de la perte d'autonomie des batteries de ses derniers smartphones. Elle a donc assuré qu'elle prévoyait de sortir une mise à jour logicielle pour résoudre le problème.
Dans une interview téléphonique accordée à nos confrères de Macworld, Natalie Harrison, porte-parole d'Apple a déclaré: «Seuls, un petit nombre de clients nous ont signalé que l'autonomie des batteries des équipements sous iOS 5 était plus faible qu'annoncé. Nous avons trouvé quelques bugs qui affectaient l'autonomie de la batterie, et nous publierons une mise à jour logicielle d'ici quelques semaines. »
Apple avait précédemment promis que (grâce à la faible consommation d'énergie des processeurs A5), les iPhone 4S offriraient 8 heures d'autonomie pour les appels téléphoniques en 3G, 14 heures de temps de conversation sur le réseau Edge d'AT&T, 6 heures de navigation en 3G, 9 heures en WiFi, dix heures de vidéo, et 40 heures d'écoute de musique.
Un journaliste de Macworld a récemment évoqué sa propre expérience sur le sujet, et, à en juger par les réponses des lecteurs, il est loin d'être le seul à avoir rencontré ces problèmes de batteries.
Batterie de l'iPhone 4S : Apple promet un correctif pour iOS 5
Apple a mis en place une mise à jour logicielle qui devrait résoudre le problème d'autonomie des batteries de ses iPhone 4 S sous IOS 5.