Basic-Fit emploi 7 000 collaborateurs à travers l'Europe, dont 3 000 rien qu'en France. Le groupe est présent dans 5 pays et revendique 1 140 salles de sports, dont plus de la moitié sont situées dans l'Hexagone. Son objectif est de compter entre 3 000 et 3 500 clubs dans son réseau d'ici à 2030. Pour accompagner son développement, le réseau de salles de sport a choisi de mettre en place la solution RH en mode SaaS Workday HCM.
La société cherchait une solution RH unifiée, capable de s'adapter à sa forte croissance. « Notre objectif est de poursuivre notre croissance et de nous consolider. Workday nous aide à y parvenir en nous offrant des informations RH qui accélèrent notre développement », explique Marie-Véronique Bernard, directrice des ressources humaines chez Basic-Fit. Avec des salariés qui travaillent en salles de sport, sans forcément disposer d'ordinateurs ni de mail professionnel, il était également essentiel d'utiliser une solution accessible depuis n'importe quel outil.
Accompagner les parcours et l'évolution de carrière des salariés
Grâce à celle-ci, l'ensemble des processus RH sont désormais gérés au sein du même outil, commun à tous les pays : recrutement, gestion, évolution et évaluation des collaborateurs, rémunération, absences, entretiens annuels, onboarding ou encore formation. En outre, la plateforme Workday donne à Basic-Fit l'accès à des reportings qui servent d'outils décisionnels pour accompagner les parcours et l'évolution de carrière des salariés. Convaincu par ces reportings, le réseau de salles de sports à récemment recruté un analyste RH afin de tirer un maximum d'enseignements à partir des données récoltées.