Selon le Baromètre HiTechPros/CIO, la demande en compétences informatiques a baissé de 4,7% entre novembre 2009 et novembre 2010 selon ce que la place de marché a constaté. Cependant, les catégories techniques les plus demandées n'ont toujours pas changé. Les compétences les plus recherchées restent : « Nouvelles technologies » (28 % des demandes), « Systèmes, réseaux, sécurité » (27 %) et « Consulting Expertise » (14 %).
Sur une année glissante entre novembre 2009 et novembre 2010, la baisse des demandes dans la catégorie « Nouvelles technologies » (35 % à 28 % des demandes) est compensé par une hausse de la catégorie « Systèmes, réseaux, sécurité » (17 % à 27 % des demandes). Trois catégories de compétences techniques ont cependant particulièrement progressé ce mois-ci : Systèmes, réseaux, sécurité (+49,6 % ), Mainframe (+32,2 %) et Rrecette, support utilisateurs (+4,2 %). A l'inverse, trois autres sont particulièrement affectées par la crise : CRM (- 5,6 %), ERP (-21,4 %) et Nouvelles technologies (- 24 %).
Sur une année glissante entre novembre 2009 et novembre 2010, la baisse des demandes dans la catégorie « Nouvelles technologies » (35 % à 28 % des demandes) est compensé par une hausse de la catégorie « Systèmes, réseaux, sécurité » (17 % à 27 % des demandes). Trois catégories de compétences techniques ont cependant particulièrement progressé ce mois-ci : Systèmes, réseaux, sécurité (+49,6 % ), Mainframe (+32,2 %) et Rrecette, support utilisateurs (+4,2 %). A l'inverse, trois autres sont particulièrement affectées par la crise : CRM (- 5,6 %), ERP (-21,4 %) et Nouvelles technologies (- 24 %).