Axialog passe dans le giron d'ITS Group
Spécialisé dans les infrastructures informatiques, ITS Group vient de racheter la SSII Axialog, dotée de cinq agences en province et d'une filiale en Belgique. L'entreprise franchit le cap des 1 000 salariés pour un chiffre d'affaires d'environ 85 millions d'euros.
L'intégrateur ITS Group a finalisé jeudi 11 février le rachat de la SSII Axialog. Cette acquisition permet à l'intégrateur de passer à un chiffre d'affaires d'environ 85 millions d'euros pour un effectif désormais supérieur à 1 000 personnes. « Cette opération n'est pas une diversification mais nous permet de nous renforcer sur notre coeur de métier, à savoir le développement et la gestion des infrastructures informatiques, nous explique Jean-Michel Bénard, PDG d'ITS Group. Il fallait pour cela que nous renforcions notre présence en province et Axialog nous apporte un réseau de cinq agences, à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, sans oublier la filiale créée en Belgique. »
La première motivation d'ITS Group était donc d'atteindre une nouvelle taille critique, après avoir racheté Hemisphere à Lyon en 2007 et Prisme à Montpellier en septembre dernier. De fait, ITS Group estime qu'il atteindra un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros en 2011.