La stratégie de conquête de Brevo peut désormais s'appuyer sur un pilier supplémentaire. L'éditeur français de logiciels de CRM vient en effet d'officialiser le recrutement d'Axel Detours en tant que vice-président senior en charge des ventes globales. Nommé en janvier, il doit mener à bien la stratégie de conquête de l'entreprise sur les marchés européens et américains. Anciennement connu sous le nom de Sendinblue, l'éditeur aux 143 M€ de chiffre d'affaires s'est déjà internationalisé, notamment à travers la dizaine de rachats qu'il a mené ces trois dernières années pour enrichir sa plate-forme.
L'arrivée d'Axel Detours dans les rangs de Brevo fait justement suite à l'un de ces rachats, en l'occurrence à celui de Captain Wallet (février 2023), dont l'homme est l'un des co-fondateurs. Avant de passer près de 10 ans dans cette aventure entrepreneuriale, le nouveau patron des ventes globales de l'éditeur de CRM était le directeur de cabinet du directeur général France et Europe du sud de McDonald's. Précédemment, il avait intégré le cabinet du Porte-Parole du Gouvernement puis du ministre des Affaires Européennes en tant que conseiller en communication.
Axel Detours nommé vice-président des ventes globales de Brevo
L'éditeur français de CRM Brevo confie à Axel Detours la conduite de sa stratégie de conquête sur les marchés européens et américains.