Et de 7. Le géant du cloud Amazon Web Services (AWS) a annoncé qu'il allait proposer aux développeurs un nouveau kit de développement logiciel (SDK) afin de développer des applications cloud. Après Java, C#, Ruby, Python, JavaScript, PHP et Objective C, c'est donc au tour de Go de Google, annoncé en 2012, de venir gonfler les rangs des langages de développements supportés par AWS. Le SDK Go, utilisé par la start-up Stripe spécialisée dans le paiement électronique et qui a transféré à AWS la propriété de ce projet, sera d'abord proposé par AWS dans son état expérimental actuel.
Amazon prévoit en parallèle de recueillir les commentaires de la communauté d'utilisateurs pour renforcer les API, augmenter la couverture de test et ajouter des fonctionnalités clés. « Pendant ce temps, nous allons développer le SDK dans un répertoire GitHub public. Nous invitons nos clients à suivre nos efforts de développement en nous soumettant leurs feedbacks et en nous envoyant des idées », a indiqué Peter Moon, senior product manager chez AWS dans un billet de blog.
Selon le classement d'IEEE Spectrum de juillet 2014, le langage de programmation Go arrive en 19e position des langages de programmation les plus populaires.