Fondé en 2017, le néo-assureur Leocare propose des contrats couvrant les risques habitation, automobile, moto et smartphone avec un traitement totalement via une application mobile. Cette expérience client totalement dématérialiser constitue un différenciateur pour l'entreprise, qu'il s'agisse de souscrire un contrat, le modifier, réaliser une demande d'attestation, déclarer un sinistre ou encore suivre l'avancement d'une prise en charge. Selon Leocare, cela correspond à une évolution très nette des comportements, renforcée par la crise sanitaire Covid-19, avec une recherche permanente de simplicité, flexibilité et immédiateté 24/7. Mais il restait un écueil : l'analyse des documents fournis numériquement (photographiés en général) en appui d'une contractualisation. Pour accélérer les procédures, 24/7, Leocare a donc cherché à automatiser cette analyse et l'intégration des données extraites dans son SI.
Cet objectif a été atteint en déployant la solution Documents API de Zelros. Cette offre SaaS est optimisée pour le marché des assurances et son IA a donc été entraînée dans ce contexte particulier. Pour l'instant utilisée sur l'assurance automobile, la solution permet de traiter 50 000 documents liés à la souscription (carte grise, permis de conduire, relevé d'information...) par mois. Selon Leocare, non seulement la souscription peut désormais se réaliser la nuit et le week-end mais, en plus, les conseillers ont pu se délester de taches à faible valeur ajoutée, libérant ainsi la moitié de leur temps et augmentant d'autant leur capacité à interagir avec les clients eux-mêmes.
Avec Zelros, le néo-assureur Leocare automatise le traitement des documents
En déployant la solution Documents API de Zelros, le néo-assureur Leocare a pu automatiser le processus de contractualisation et améliorer l'expérience client.