Intel se renforce dans l'Internet des objets avec l'acquisition de Yogitech, une société italienne qui fournit des outils logiciels et des circuits destinés à réduire les erreurs liés aux terminaux IoT, incluant aussi bien des voitures autonomes et connectés que des robots. Le fondeur compte faire fonctionner la technologie de Yogitech avec ses produits IoT afin d'améliorer leur sécurité et prévenir les risques de panne.
Intel fournit des puces pour les terminaux IoT dont Atom et Quark intégrées à des produits IoT ou encore son microsystème Curry présenté l'année dernière. L'un des usages de prédilection de la technologie de Yogitech se trouve dans les véhicules autonomes, afin de réduire le risque lié à une mauvaise identification des panneaux et autres signaux de circulation (feux, passage à niveau...) entraînant une réaction inadaptée du véhicule (frein, accélération...) et un risque important de dommage aussi bien matériel que corporel. La technologie de Yogitech pourrait aussi être installée dans des machines industrielles pour réduire le risque de collision entre une machine et un opérateur.
Récemment, Intel s'était fait remarquer également dans l'IoT en mettant la main sur Ascending Technologies, une société allemande proposant une technologie anti-collision pour drones.