Petit à petit, Github étoffe son offre Copilot (assistant de génération de code basé sur l’IA d’OpenAI) pour couvrir l’ensemble du cycle de vie du développement. En amont de la création d’une application, la filiale de Microsoft vient de présenter en test Copilot Workspace un cadre pour aider au démarrage d’un projet.
Dans un blog, GitHub indique que Workspace offre aux développeurs un environnement de développement Copilot natif pour « réfléchir, planifier, construire, tester et exécuter du code en langage naturel ». À partir d'un dépôt GitHub ou d'un sujet, les développeurs peuvent décrire à Copilot Workspace, à l'aide d'invites, ce qu'ils veulent faire pour le projet. La solution proposera alors des suggestions sur la manière de commencer et fournira un processus étape par étape. Les utilisateurs peuvent modifier les propositions et, une fois satisfaits, exécuter le code (ou même utiliser Copilot pour aider à compléter le code) et terminer le projet.
Du collaboratif et de la révision de code
L’aspect collaboratif n’est pas oublié avec la possibilité de partager son projet et son avancée avec d’autres codeurs. Ils pourront apporter leurs remarques et leurs propres idées. A noter aussi que Workspace est disponible sur différents terminaux y compris sur mobile.
Un autre point important réside dans le test de code avec Workspace. Jonathan Carter, responsable de GitHub Next (laboratoire de recherche de l’éditeur) a indiqué à nos confrères de The Verge, que le service est utile pour réviser les codes plus anciens, car il peut analyser la base de code et comprendre comment elle fonctionne plus rapidement que les humains ne peuvent lire la documentation écrite qui l'explique.