Le prestataire de services Capgemini a annoncé une solution destinée aux établissements bancaires souhaitant remplacer leur système de core banking. Sa Banking Platform, qui peut se déployer sur un cloud privé sécurisé ou être hébergée sur site, exploite la plate-forme T24 de l’éditeur genevois Temenos. En interconnectant T24 avec d'autres services, Capgemini veut proposer à ses clients un écosystème combinant notamment des fonctionnalités pour la tarification des transactions, les paiements ou le décisionnel.
Capgemini estime que sa plate-forme bancaire est en mesure d'accélérer la digitalisation des banques, à la fois pour leurs activités front-office, middle-office et back-office. La solution peut, par exemple, servir à implémenter de nouvelles fonctions centrées sur le client, comme des processus d’authentification basés sur la reconnaissance biométrique ou la reconnaissance vocale. Selon Mike Davis, directeur du segment services à la clientèle chez Temenos, la plate-forme de Capgemini offre aux banques une alternative modulaire et à faible coût pour rester compétitives face à la concurrence de nouveaux acteurs plus rapides, agiles et innovants.