2017 sera-t-elle un bon cru pour la start-up Okta ? Il se pourrait bien que oui : spécialisée dans les solutions en gestion des identités (IAM), la société a atteint une valorisation boursière d'environ 1,2 milliard de dollars et pourrait bien se lancer dans une introduction en bourse. L'année dernière, Okta avait d'ailleurs demandé à Goldman Sachs d'évaluer la faisabilité et les conditions de son IPO.
Pour l'instant, l'heure est en tout cas au renforcement de son offre et de ses équipes par le biais d'une acquisition. L'entreprise vient ainsi d'annoncer le rachat de Stormpath, qui propose différents outils et services d'authentification, SSO et également des interfaces de programmation (API) pour intégrer des briques de sécurité dans des applications web et/ou mobiles (Android et iOS).
Les co-fondateurs de Stormpath rejoignent le navire Okta
Suite à ce rachat, les équipes de Stormpath vont rejoindre celles d'Okta, dont ses co-fondateurs Alex Salazar et Les Hazlewood qui travailleront sur l'amélioration des fonctions de plateforme de développement. Des outils seront par ailleurs conçus pour migrer les clients de Stormpath vers les nouveaux produits, servies et plateforme d'Okta.