Bretonne, familiale, Armor Lux est une entreprise spécialisée dans la confection en France depuis 1938, surtout célèbre pour sa marinière à rayures. Cela ne l'empêche pas d'innover ou de coller aux tendances de son temps. Ainsi, son site web e-commerce propose ainsi une expérience client améliorée grâce à l'essayage virtuel.
En effet, quelle taille choisir ? Sur ma silhouette, tel vêtement me siéra-t-il ? Ces questions limitent singulièrement les commandes en ligne et provoquent également des retours produits, avec les coûts associés pour les marques. Selon Fitle, un achat en ligne de vêtement sur quatre, en France, débouche sur un renvoi. Si l'internaute dispose de son avatar Fitle, il peut désormais tester l'apparence du vêtement sur sa silhouette et vérifier que la taille choisie va être adaptée grâce à la « carte de confort » indiquant par des couleurs le niveau de serrage du corps. La start-up indique que l'outil tient compte de l'élasticité du vêtement et du rendu de la matière. Pour le consommateur, l'usage de l'app Fitle est gratuit.
Le fonctionnement complet de l'app a été décrit dans l'article consacré à l'emploi de la même technologie par UnJourUnCachemire.