Renforcer son activité IT pour répondre aux enjeux d’un marché du travail en tension. C’est dans ce but que Hays France et sa filiale luxembourgeoise lancent une division dédiée au recrutement de profils technologiques. En créant l’entité Hays Technology dirigée par Pierre Gromada, le groupe spécialisé dans le recrutement permanent et temporaire achève une mutation initiée en 2019 pour faire face au manque de compétences qui sévit dans le secteur informatique. Dans ce but, ont été regroupés au sein d’une seule et même structure, tous les savoir-faire du cabinet : recrutement, prestations de service et travail temporaire. A cela s’ajoute la mise en place d’un parcours de formation spécifique d’un an, en vue de renforcer le niveau de technicité de ses équipes, avec au programme différentes spécialisations métier : programmation, infra, cloud, cybersécurité, ou encore gestion de projets.
De plus et pour accompagner le développement de son activité IT, Hays a renforcé ses effectifs, avec aujourd’hui 135 consultants et commerciaux IT (contre 36 en 2019). Il envisage même de doubler le volume de ses équipes d’ici 2023. La structure technologique de Hays va également pouvoir s’appuyer sur diverses solutions dédiées à l’emploi IT : parmi celles-ci, l'élargissement du vivier de candidats via un centre de sourcing, ainsi que trois hubs de recrutement (basés à Paris, Aix-en-Provence et au Luxembourg) exclusivement dédiés aux mandats urgents.
Une volonté de rayonnement territorial
L’ancrage local faisant également partie des priorités du groupe, cette division sera implantée dans les principales villes où le cabinet est présent en France ainsi qu’au Luxembourg. Les consultants rattachés à cette entité seront ainsi répartis au sein de 21 bureaux, à Aix-en-Provence, Amiens, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, et Tours.