Planview passe à l'attaque. L'éditeur américain spécialisé dans les solutions de GPP (Gestion de Portefeuille de Projets) a en effet jeté son dévolu sur le suédois Projectplace dans le courant du mois d'août. Basé à Stockohlm, Projectplace International AB va permettre à Planview de renforcer son offre et compte faire de ce dernier une business unit complémentaire dont les solutions viendront renforcer ses produits. Cette BU sera dirigée par Johan Zetterström, CEO de Projectplace. « Projectplace et Planview ouvriront ensemble de belles perspectives à l'ensemble de nos clients, en capitalisant sur la complémentarité de leurs offres produits, de leur présence géographique, de leur expérience cloud et de leurs modèles de commercialisation » a expliqué Johan Zetterström.
« Avec ce rachat, nous continuons à transformer Planview et à concrétiser ainsi une vision plus large de la gestion des portefeuilles et des ressources », a de son côté précisé Greg Gilmore, PDG de Planview. « Notre évolution vers le modèle SaaS n'était que la première étape. L'intégration de Projectplace porte ses fruits et vérifie notre stratégie à travers une offre qui couvre les principaux types de travaux et demeure fidèle à nos racines, la gestion des ressources. »
L'acquisition de Projectplace par Planview intervient plusieurs mois après le rachat de ce dernier en décembre dernier, pour un montant non communiqué, par le fonds d'investissement Insights Ventures. Ce n'est pas la première fois que des fonds comme Insights Ventures investissent dans des éditeurs SaaS : un rapport réalisé par Software Equity Group indique que 108 opérations de ce type ont concerné des éditeurs SaaS au cours du deuxième trimestre 2014.