En 2018, la CNAF a engagé une démarche de transformation numérique interne, avec le passage à la suite collaborative Office 365. À cette occasion, elle a décidé de basculer l'ensemble de ses 35 000 agents sur la solution de visioconférence Teams, en remplacement de WebEx. Toutefois, la CNAF avait investi précédemment dans des équipements de visioconférence Cisco, répartis dans 103 CAF implantées en France métropolitaine et d'outre-mer, ainsi que sur 15 sites nationaux. Pour pérenniser ces investissements et rendre les équipements compatibles avec Teams, la CNAF a retenu la solution Pexip Infinity.
« Quand nous avons choisi de passer sur Teams, la question s'est posée de notre parc de 460 équipements. Certains dataient d'une dizaine d'années, au moment de notre passage à la téléphonie sur IP en 2008. D'autres avaient été acquis récemment et n'étaient pas encore amortis », explique Olivier Scotton, responsable téléphonie et visio à la CNAF. Souhaitant prolonger la durée de vie de ces équipements, à la fois dans une approche économique et écoresponsable, la CNAF a demandé à son prestataire chargé des infrastructures de communication, SPIE ICS, une étude des solutions du marché, en vue d'assurer une interopérabilité entre le parc matériel et Teams. « Trois solutions ont été examinées, à la fois sur des critères techniques et financiers, et nous avons choisi celle de Pexip », indique Olivier Scotton.