Capgemini dope ses ressources autour des projets Salesforce en Europe et en Asie avec l’acquisition d'Oinio (anciennement ITBconsult). Cette société de conseil et d’intégration basée à Munich est, comme le groupe français dirigé par Paul Hermelin, un partenaire Platinum Cloud Alliance de Salesforce. Elle est spécialisée dans les secteurs des sciences de la vie, du manufacturing, des services financiers et des télécommunications. Outre-Rhin, Oinio est aussi installée à Francfort et elle possède par ailleurs des bureaux en Chine, à Shanghai et à Hong Kong.
Dirigée par Maic Stohr, directeur général, et Dennis Flüchter, directeur des opérations et directeur financier, la société réunit un peu plus de 100 personnes, entre Allemagne et Chine. Elle apporte à Capgemini (180 000 collaborateurs dans 40 pays) près de 15 ans d’expérience sur la mise en œuvre d’applications de CRM dans le cloud (gestion des opportunités commerciales, du marketing et du service aux clients). La société munichoise revendique plus de 600 projets menés à terme pour environ 150 entreprises déployées au niveau mondial. Elle compte parmi ses clients le fabricant français d’outillage Berner, les groupes pharmaceutiques GSK et Merck, le fournisseur d’implants dentaires Nobel Biocare ou l’industriel SAF Holland.
En dehors de ses prestations de conseil sur Salesforce, Oinio dispose également de consultants spécialisés dans l’automatisation du marketing sur différentes autres plateformes.