Avec Nexen, Alter Way se dote d'une brique hébergement
La SSLL Alter Way annonce le rachat de Nexen Services, une société spécialisée dans l'hébergement Open Source (applications critiques, comme celles liées au e-commerce), pour un montant non communiqué. Il s'agit là de la quatrième acquisition de la société en l'espace de quelques mois (après Ingeniweb, ECL IP'S Software et Solinux, en juillet dernier).
« L'arrivée de Nexen au sein de notre groupe nous permet de proposer à notre clientèle une offre de services complets, de la gestion de contenu à l'infogérance, en passant par le management et l'hébergement, le tout 100% en Open Source », détaille Philippe Montargès, président et co-fondateur de la société.
Nexen Services apporte également à la SSLL un portefeuille de quelque 250 clients situés dans les médias et de la presse, un secteur qu'Alter Way n'adressait pas jusqu'à présent.
La direction d'Alter Way a par ailleurs précisé qu'elle n'excluait pas l'éventualité de procéder à une cinquième acquisition au début de l'année 2008. « Nous souhaitons nous doter d'expertises en matière de GED (gestion électronique des documents) et étendre notre couverture nationale », a ajouté le président d'Alter Way (pour le moment, la SSLL est essentiellement présente en région parisienne et dans la Somme, via Solinux). Dans ce but de croissance organique, la société compte réaliser une deuxième levée de fonds d'ici l'été 2008 (la première levée lui avait rapporté 2 M€ en février 2008).
Du côté de Nexen Services, ce rapprochement permet à la société d'élargir sa palette d'expertises techniques et de renforcer sa présence auprès des grands comptes.
Créé en juillet 2006, Alter Way emploie actuellement 65 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 5 M€ en 2007. La société espère doubler ce chiffre en 2008.